Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Un premier F-35 arrive à Luke AFB

$
0
0

C'est la « Mecque » des pilotes de F-16 : la base de Luke AFB, dans l'état de l'Arizona. Le 14 mars dernier, l'US Air Force y a officiellement accueilli un tout premier F-35A. Le nouvel avion de combat de Lockheed Martin a été affecté au 56th Fighter Wing, l'escadre de chasse de l'US Air Force stationnée à Luke AFB, et où sont déjà affecté 138 F-16 repartis au sein de six escadrons. Ce F-35A est le 35e livré à l'US Air Force.

 

A l'heure actuelle, Luke AFB fait office de « base école » pour les pilotes de F-16 de l'US Air Force. Chaque année, environ 280 pilotes y sont ainsi brevetés. C'est également là que sont formés certains des pilotes de F-16 étrangers (notamment les Taïwanais). Logiquement, l'US Air Force a décidé d'y localiser la formation de ses pilotes de F-35A. Ce cursus de formation doit débuter en 2015.

 

D'ici la fin de l'année, une quinzaine de F-35A devraient être positionnés à Luke. Puis une centaine d'ici la fin de la décennie, en vue d'un format final de 144 avions sur cette base.

 

Actuellement, la formation des premiers pilotes de F-35 est toujours réalisée à Eglin AFB (Floride) au sein du 33rd Fighter Wing, une escadre de chasse interarmées regroupant un escadron de l'US Air Force, un de Marines et un de l'US Navy. C'est également à Eglin qu'ont lieu les formations des premiers pilotes étrangers (britanniques et australiens actuellement).

 

Une autre base accueille des F-35 dans l'état de l'Arizona : il s'agit de MCAS Yuma, où est stationnée la première flottille opérationnelle de F-35B des Marines.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Latest Images

Trending Articles



Latest Images