Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

La Marine russe se dotera d'armes conventionnelles de haute précision

$
0
0

Le groupe stratégique russe de dissuasion non nucléaire, dont la mise en place est envisagée par les responsables militaires du pays, comprendra des sous-marins et des bâtiments de surface dotés d'armes conventionnelles de haute précision, a annoncé mercredi le commandant en chef des forces navales russes, l'amiral Viktor Tchirkov. 

"La création d'un groupe stratégique de dissuasion non nucléaire implique qu'il comprendra des sous-marins polyvalents nucléaires et classiques (à moteur Diesel). Des bâtiments de surface et des sous-marins dotés d'armes de haute précision constitueront le pivot de ce groupe", a indiqué l'amiral Tchirkov aux journalistes. 

L'amiral a fait cette déclaration à l'occasion de la Journée du sous-marinier célébrée en Russie le 19 mars. 

La Marine nationale russe dispose actuellement du sous-marin nucléaire d'attaque Severodvinsk (projet 885, classe Iassen). Ce bâtiment, en phase de test, possède des missiles de croisière Calibre et Onyx capables de détruire des cibles au sol à une distance d'environ 500 km. 

Selon l'amiral Tchirkov, le maintien du potentiel opérationnel des forces sous-marines est assuré par la modernisation des sous-marins nucléaires d'attaque de troisième génération et par la construction d'une nouvelle génération de submersibles, notamment des bâtiments du projet 677 (classe Lada). 

"Pour améliorer les capacités d'action des sous-marins d'attaque, il est prévu de les équiper de systèmes robotisés prometteurs", a ajouté l'amiral. 

Il a souligné que la "sécurité de notre pays" était garantie par l'intensification de l'utilisation des sous-marins.






Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles