La Russie prépare des cibles réelles pour le 2e tournoi international de tir en avion de combat Aviadarts qui se tiendra du 21 au 26 mai au centre aérien de Lipetsk, a annoncé mercredi à Moscou le porte-parole de la région militaire russe de l'Ouest, Oleg Kotchetkov.
"Nous utiliserons pour la première fois beaucoup d'avions, véhicules et blindés en qualité de cibles. Il y aura également des installations en bois imitant des abris ennemis. Au total, les participants au tournoi devront détruire plus de 30 cibles", a indiqué le colonel Kotchetkov.
La Russie a invité les armées de l'air étrangères à participer au tournoi. Selon le commandant de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev, la Chine a déjà confirmé sa participation.
Pendant le tournoi Aviadarts, l'aviation doit détruire des cibles terrestres en utilisant des roquettes, des mitrailleuses et des canons embarqués, et surmonter la défense antiaérienne, qui sera représentée par les systèmes Pantsir-S1 et les missiles polyvalents Kornet-EM. Des drones surveilleront le déroulement du tournoi.