Columbus, Mississippi, le groupe Airbus (Eurocopter) a livré à l'armée américaine le 300e exemplaire de l’hélicoptère UH-72A «Lakota» et ceci selon le calendrier prévu. Les hélicoptère «Lakota» sont tous fabriqués chez Airbus Hélicoptères (ex Eurocopter) au sein des installations de l’entreprise à Colombus. Au total, l’US Army compte se doter de 365 UH-72A «Lakota».
Le 300e «Lakota» de l'armée entrera en service au sein de la garde nationale du Missouri. L'hélicoptère est livré au standard «sécurité et soutien» ( S&S ) qui étend les capacités de l'UH-72A pour des missions allant de la réponse aux catastrophes à des opérations de sécurité aux frontières. Ce standard comprend un capteur électro-optique et infrarouge, un projecteur, un magnétoscope numérique.
Les «Lakotas» équipés dans la configuration S&S sont affectés à des unités de la Garde nationale de l'armée à travers tout le pays y compris pour appuyer notamment de vastes opérations le long de la frontière sud-ouest des États-Unis pour la sécurité des frontières et la lutte anti-drogues.