Profitant des modifications qui vont être apportées à la version commerciale de l'Airbus A330, Airbus Defence & Space (DS) vient de lancer une version améliorée de son avion ravitailleur A330 MRTT. Baptisée A330 MRTT Enhanced, elle devrait comporter des améliorations de l'aéorostructure et d'ordre aérodynamique, qui seront propres à la version commerciale de l'avion.
Airbus DS en profitera pour moderniser les systèmes militaires de son avion avec une mise à jour du système de mission, du logiciel de commande de vol de la perche rigide (Upgrade 3) et de l'avionique, avec notamment de nouveaux écrans.
Le constructeur devrait enfin implémenter un IFF Mode 5 et rendre son avion compatible avec les moyens de détection civils ADS-B.
Airbus DS devrait démarrer la conversion d'un premier A330 MRTT Enhanced en octobre 2015, dans son usine de Getafe. Les essais en vol démarreront en juillet 2016, pour une livraison prévue en 2017.
Les ravitailleurs qui seront commandés par la France, le Qatar et l'Inde seront à ce nouveau standard de performance.
Plus tard, l'A330 MRTT pourrait de nouveau évoluer à la faveur du lancement de l'A330neo, une version remotorisée que Airbus pourrait dévoiler prochainement.
↧
Airbus dévoile une version améliorée de l'A330 MRTT
↧