C’est désormais devenu une habitude de la part de nos militaires, ils exposent une partie de leur matériel dans Paris et en banlieue pour les festivités de la fête nationale. Et comme les autres années plusieurs hélicoptères militaires français seront visibles sur l’esplanade des Invalides dans le septième arrondissement. Ce sont donc des machines représentantes de l’Armée de l’Air, de l’Armée de Terre, de la Marine Nationale, et de la Gendarmerie Nationale qui participeront cette année à la manifestation.
Ainsi vous pourrez admirer deux Caïman, l’un aux couleurs de l’ALAT et l’autre à celles de la Marine, mais aussi un Tigre, un Cougar, une Gazelle, un EC-135, un Fennec, et un Caracal. Huit hélicoptères qui à eux seuls reflètent une partie de la diversité des voilures tournantes en service dans les armées françaises. Ainsi chaque composantes représentées aura envoyé sur place également ses pilotes et mécanos qui mieux que quiconque connaissent leurs appareils et peuvent faire partager leur profession, qui est bien souvent aussi leur passion.
Il est à noter que ces machines ne sont généralement pas celles qui ont survolé les Champs-Élysées quelques minutes auparavant.
Pour celles et ceux qui désireraient admirer leur atterrissage, sachez qu’il a généralement lieu entre 12h15 et 13h00, une fois l’espace aérien autour de la place de la Concorde parfaitement dégagé.