Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Brimstone bientôt sur F/A-18

$
0
0

L’US Navy a discrètement débuté une série d’essai d’intégration du missile d’attaque au sol MBDA Brimstone II sur la famille  Boeing F/A-18 C/DE/F. Cette activité est financée et gérée par l'US Navy sur fonds propres.

 

L’objectif de ces essais doit permettre de combler les lacunes opérationnelles existantes  en matière d’attaque au sol. Un financement de près de 10 millions de dollars doit permettre à l’US Navy de valider l’intégration du MBDA Brimstone II sur le F/A-18E «Super Hornet» et sur le F/A-18 C/D «Hornet». A terme, le «Super Hornet» pourrait emporter jusqu’à 12 Brimstone II sous la voilure.

 

Le missile offre la possibilité d'un double mode déjà validé sur les drones MQ-9 «Reaper» du ministère de la Défense du Royaume-Uni. Le missile pouvant être utilisé contre des objectifs blindés mobiles ainsi que des navires, mais également dans le cadre de la traque aux terroristes. Pour l’US Navy, cette double possibilité est en soi une opportunité particulièrement intéressante.

De récent tirs ont démontrés la possibilité d’engager le Brimstone II sur une cible navale située au milieu de bâtiments amis. Le missile arrive à sélectionner un objectif spécifique, indépendamment de la vitesse de la cible et à manœuvrer, même dans un environnement  congestionné. La cible a été détruite et coulé avec un seul coup et ceci sans dommage collatéraux pour les navires amis.

 

Cette réussite est due au «Dual Mode» du  Brimstone et de son mode semi-actif laser et son radar actif à ondes millimétriques  (MMW) qui travaillent en tandem pour fournir une capacité unique à engager sélectivement un objectif spécifique.






Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Latest Images

Trending Articles



Latest Images