Un avion militaire syrien s'est écrasé aujourd'hui près de Rakka, ville du nord de la Syrie tenue par les djihadistes de l'Etat islamique, qui affirment l'avoir abattu, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
D'après Rami Abdelrahman, directeur de l'OSDH, c'est la première fois que les radicaux sunnites de l'EI abattent un appareil syrien depuis qu'ils ont proclamé fin juin un califat dans les territoires qu'ils contrôlent en Irak et en Syrie. Interrogé au téléphone, il a dit s'appuyer sur des sources à Rakka proches de l'Etat islamique.
Un habitant a pour sa part rapporté qu'un avion s'était bien écrasé près de Rakka, sans préciser la cause de la chute de l'appareil. L'armée syrienne effectue des frappes aériennes quasi quotidiennes sur cette ville, fief des djihadistes en Syrie, depuis la proclamation du califat par l'EI.
L'OSDH a dénombré cinq raids aériens sur Rakka aujourd'hui. Plus au nord, près de la frontière entre la Syrie et la Turquie, des combats entre djihadistes de l'EI et combattants kurdes ont fait des dizaines de morts des deux côtés, précise par ailleurs l'ONG.
↧
Syrie: l'EI abat un avion militaire syrien
↧