Le 16 septembre, Airbus Group a dévoilé une réorganisation de ses activités dans la défense et l'espace. Elle se traduira par des cessions de filiales ou de participations jugées non stratégiques et permettra au groupe de se recentrer sur les avions militaires, les missiles, les lanceurs et les satellites.
Après une revue de portefeuille, la branche Defence and Space de l'européen Airbus Group prévoit de céder des activités dans les services pour les communications radio et satellites professionnelles et commerciales, a fait savoir sa maison mère dans un communiqué le 16 septembre.
Ces cessions pourraient représenter jusqu'à 2 milliards d'euros pour le groupe.
Airbus Defence and Space a également confirmé son intention de céder ses 49% dans le spécialiste allemand des systèmes électroniques de sécurité et de défense maritime Atlas Elektronik et cherchera un acquéreur pour la société de systèmes et de logiciels ESG.
Il prévoit également la vente de trois autres unités de taille modeste : l'américain Fairchild Controls, l'allemand Rostock System-Technik et la petite compagnie aérienne française AvDef.
Concernant ses activités dans la sécurité et l'électronique pour la défense, Airbus a annoncé qu'il explorerait des "alternatives industrielles" pour favoriser la croissance.