Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

MiG-31 en arctique

$
0
0

La Russie pourra déployé des avions de combat MiG-31 en arctique très prochainement. On apprend aujourd’hui que la Russie a aménagé sur l'archipel de Nouvelle-Zemble un aérodrome capable de recevoir des avions de combat.

Des spécialistes techniques de la région militaire de l'Ouest ont préparé l'aérodrome dans le cadre d'exercices tactiques spéciaux. A présent, les avions de combat peuvent se poser sur cet aérodrome, s'y ravitailler en combustible, en azote et en oxygène, y subir des travaux de maintenance, et les pilotes et les chasseurs peuvent se préparer pour y opérer des vols.
Un premier essais a eu lieu de manière discrète, il y a quelques semaines avec des avions de type MiG-34BM. Plus de 150 spécialistes techniques et près de 20 véhicules spéciaux ont participé à cette exercice tactiques.

Il semble également que la Russie prévoit de déployé dans cette région d’ici 2015 des infrastructures de défense antiaérienne.

Ces dernières années, la Russie explore activement ses territoires septentrionaux. Elle a pris plusieurs mesures pour défendre ses intérêts politiques, militaires, financiers et économiques en Arctique, dans le but de faire face à l'intérêt grandissant porté à cette région par les pays de l'Otan.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles