Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

La Royal Thaï Navy choisi l’EC645T2

$
0
0

La Royal Thai Navy (RTN) a signé un contrat avec Airbus pour l'achat de cinq hélicoptères EC645 T2. Le contrat, qui a été signé à Bangkok au début de ce mois, démontre la présence croissante d'Airbus Hélicoptères au sein du marché de la défense thaïlandaise. La transaction est évaluée à 77 millions de dollars. Les hélicoptères seront livré d’ici septembre 2016.



Ces cinq hélicoptères EC645 T2 remplaceront la flotte actuelle de Bell 212 en service au sein de la RTN qui ont été achetés dans les années 1970.



L’EC645 T2:



L’EC645 T2 est également connu sous le nom d’UH-72A « Lakota » aux Etats-Unis, il équipe l’US Army et la National Guard. Cependant, l’EC645 T2 diffère de ses homologues « Lakota » et EC145 par l’adjonction d’un rotor de queue à fenestron.

L'EC645 T2 dispose d'un cockpit numérique moderne avec une capacité de vision complète de nuit et d'un pilote automatique 4 axes. Son équipement de communication, y compris les radios tactiques permettent l'interopérabilité avec les forces de l'OTAN. L’accès est rapide à sa cabine spacieuse, qui dispose de deux grandes portes latérales coulissantes et des portes doubles à l'arrière. La masse maximale de l'hélicoptère est de 3,7 tonnes. La sécurité des troupes est améliorée par le fenestron du rotor de queue caréné, en particulier pour les opérations de vol dans les sites d'atterrissage confinés. En outre, les ensembles d'équipement de mission incluent le système de corde rapide, des crochets d'arrimage et de levage. L'hélicoptère peut également être équipé pour l’emport d’armement de capteurs électro-optiques. Un système d'auto-protection et une protection balistique qui augmente encore la sécurité de l'équipage et de survie de l’aéronef. L'EC645 T2 est alimenté par deux moteurs Arriel 2E.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles