AH-64 Mk1_006.jpg
Boeing prépare des mises à jour destinées à l’hélicoptère de combat AH-64E «Apache» qui lui permettront prochainement de mener des opérations conjointes avec la Marine. On parle de capacités anti-navires notamment et d’évolution à partir de bâtiments de surface.
Mises à jour :
Parmi les mises à jour prévues, le radar de contrôle de tir de l'AH-64E sera amélioré pour fonctionner dans l'environnement à proximité de la côte dans un premier temps, puis en pleine mer.
Selon Boeing, les premiers travaux d’adaptation concernent le radar et sa bande passante. Celle-ci doit pouvoir détecter de petits et grands navires et ceci quelques soit les conditions en mer. De plus, l’AH-64E devra être capable de fonctionner en binôme avec drones de la Navy.
Une première série campagne d’évaluation est prévue pour mars 2017.
Essais sur bâtiments de surface :
rimpac_06.jpg
Ces dernières semaines, le 1er bataillon de reconnaissance du 25e régiment d’aviation de Fort Carson au Colorado a effectué des vols de qualification depuis le pont du navire d'assaut amphibie USS Peleliu au large des côtes d'Hawaï. Il s’agissait d’une première pour les Ah-64E «Apache». Ceux-ci ont effectuée plusieurs centaines d’appontages.
↧
L’AH-64E Apache bientôt compatible pour l'US NAVY
↧