Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

L'E-2D Hawkeye est opérationnel

$
0
0

L'US Navy a annoncé la capacité opérationnelle initiale de ses nouveaux Northrop- Grumman E-2D Hawkeye d’alerte avancée.



A ce jour, Northrop-Grumman a livré 15 aéronefs de type E-2D sur les 52 appareils en commande. Les deux premiers escadrons sont aujourd’hui opérationnels, il s’agit du VAW 120 basé à Norfolk et du VAW-125 qui volera l’année prochaine à bord du porte-avions USS Theodore Roosevelt. La marine commencera l'élimination progressive des anciens E-2C en 2017. En 2025, tous les escadrons de Hawkeye devraient être équipés du nouveau modèle E-2D.





Le Hawkeye E-2D « Advanced » :



Les systèmes du E-2D représentent un bond de plusieurs générations dans la technologie des systèmes embarqués d’alerte lointaine et doit permettre de s’adapter aux menaces d’aujourd’hui et de demain, en s’intégrant totalement dans les nouveaux systèmes, mis en oeuvres par l’US Navy, que ce soit en matière de bâtiments de surface que de nouveaux appareils tels : les Super Hornet et le futur F-35.

Le Hawkeye E-2D « Advanced » dispose d’un grand nombre de nouveautés avec un radar AESA AN/APY-9 qui remplace l’ancienne antenne de type mécanique, le radar permet une couverture totale à 360° et un suivi complet air et mer. L’appareil dispose également d’une nouvelle motorisation, soit le Rolls-Royce T-56-A-427A. Un cockpit entièrement numérique, d’un nouveau système d’identification ami/ennemi, de nouveaux postes de travail tactique, ainsi que d’une nouvelle architecture électronique et de communication couplée à une liaison de données.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles