Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Japon: record d’interceptions aériennes

$
0
0

Tokyo, la Force aérienne d'autodéfense du Japon (JASDF) a lancé 533 interceptions aériennes, depuis le premier semestre de l'exercice 2014, soit un record en comparaison des 308 sorties effectuées au cours des six premiers mois de l'exercice 2013. Le nombre total d'interceptions de l'exercice 2013 avaient atteint le chiffre de 810.



Des violations aériennes en augmentations:


DSC_0111_wm.jpg




Selon le rapport intermédiaire du ministère japonais de la Défense, il s’agit de la plus importante demande en matière d’interception et d’identification d’avions que le pays a connu depuis ces cinq dernière années.

La majorité des avions intercepté étaient russes soit : 324 avions contre 136 pour la même période l'année précédente. Le nombre d'avions militaires chinois intercepté alors qu'il s'approchait ou volant près de l'espace aérien japonais a également augmenté de 149 à 207.

Selon le ministère japonais de la Défense on pourra noter une certaine différence en matière de type d’aéronefs interceptés, en effet, la plupart des avions chinois interceptés étaient des avions de combat, alors que la majorité des avions russes étaient des aéronefs de reconnaissance et de surveillance.



Pour les spécialistes, on notera un élément intéressant en ce qui concerne l’aviation militaire russe avec l’interception à de nombreuse reprise d’avions de type Sukhoi Su-24MR «Fencer E», soit une une plate-forme de reconnaissance dérivée de l'avion d'attaque Su-24M.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles