Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Défense : effervescence française en Inde

$
0
0

Il y a comme une effervescence entre les entreprises françaises et indiennes dans le domaine de la Défense. Peut être la perspective du prochain salon aéronautique qui se tiendra à Bangalore au début de l'année 2015. Snecma, filiale du groupe Safran, vient de s'associer à la société indienne d'ingénierie Max Aerospace pour créer une société conjointe dédiée au support, à l'entretien et à la maintenance de moteurs militaires.

Les deux entreprises assureront, à partir de 2015, la MCO des moteurs Snecma M53 qui propulsent les Mirage 2000H "Vajra" pour le compte de la Force aérienne indienne. Il y a un début à tout. Quelques jours auparavant, Airbus avait scellé une alliance avec le conglomérat industriel Tata pour répondre à l'appel d'offres de la même Force aérienne pour le remplacement de ses avions de transport.

L'appel d'offres porte sur 56 appareils avec la perspective d'un marché potentiel de 200 appareils à terme. Pour l'emporter, Airbus et Tata proposent le C295 dont une partie pourrait être à terme assemblée en Inde sous l'égide de Tata mais avec le soutien d'Airbus.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles