Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Le F-35C fait son premier appontage

$
0
0

La variante navale F-35C Lightning II a réalisé son premier appontage sur un porte-avions au large de San Diego (source: US Navy).

L’appontage a été effectué par le pilote Tony Wilson qui a posé son avion d’essai CF-03 à 12:18 sur le pont d’envol de l’USS Nimitz le 3 novembre.

Cet appontage arrêté fait parti d’une série d’essais en mer du F-35C qui a débuté le 3 novembre et devrait durer deux semaines.

L’équipe de test devra alors analyser les données obtenues lors des essais en vol et les transmettre à l’US Navy pour des ajustements nécessaires avant le déploiement du F-35C en 2018.

Le F-35C avait effectué son premier catapultage avec le système TC-7 à vapeur le 4 novembre 2011 à la base de Patuxent River. La surface de ses ailes est plus grande et le train d’atterrissage est renforcé pour résister aux impacts de catapultages et d’appontages souvent très violents sur les porte-avions.

Le F-35C doit devenir le fleuron des avions de combat au sein de l’US Navy d’ici 2025. La force aéronavale américaine se composera alors d’un mélange de F-35C, F/A-18, EA-18G Growler pour la guerre éléctronique, E-2D Advanced Hawkeye pour la surveillance (détection de missiles de croisière) et le commandement aéroporté, et d’hélicoptères Sikorsky MH-60R/S pour la lutte anti sous-marine, le transport, la surveillance et le sauvetage.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles