Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

PHOTOS - Les Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force se sont envolés pour l'exercice Red Flag

$
0
0

Il y a deux jours, dix Eurofighter Typhoon, issus du 1 Squadron et du 6 Squadron de la Royal Air Force, se sont posés sur la base aérienne américaine de Nellis, dans le Nevada. Les pilotes de chasse, qui sont habituellement stationnés sur la base de Lossiemouth, en Ecosse, sont arrivés avec un ravitailleur A330 MRTT Voyager afin d'avoir l'autonomie nécessaire pour traverser l'Océan Atlantique.

Avant le 26 Janvier, date du premier jour de l'exercice intitulé Red Flag 15-1, les aviateurs anglais vont effectuer des vols de familiarisation autour de la base afin de s'imprégner des procédures de vol qui sont spécifiques à cette région. Il faut étudier les altitudes minimale de vol, les approches avant les atterrissages, s'habituer à l'environnement désertique, à la chaleur, à l'immensité de la zone d'exercice, etc...

Ce Red Flag, qui se déroule sur trois semaines, sera l'occasion, pour les pilotes anglais, de tester et de poursuivre le développement du Typhoon où il est capable de traiter des objectifs terrestres et aériens au cours d'une seule et même mission. Chose qu'il n'est, pour l'instant, pas capable de faire, contrairement à son cousin français le Rafale.

Par ailleurs, durant cet exercice réputé dans le monde entier, la Royal Air Force prévoit de larguer 20 bombes Paveway IV, de 230kg, et construites par l'entreprise américaine Raytheon. Cependant, bien que des missions air-sol seront effectuées par les Typhoon, ces derniers se concentreront principalement sur des missions à dominante air-air.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles