Le Mexique va commander quatre hélicoptères Sikorsky UH-60M « Black Hawk » supplémentaires pour venir équiper la marine mexicaine en 2015.L’information a été confirmée par la division des acquisitions du ministère de la Marine (SEMAR).
Le Mexique exploite actuellement trois UH-60M « Black-Hawk » qui ont été donnés par les États-Unis grâce à l'Initiative Merida en 2011 pour 110 millions de dollars. Huit autres sont actuellement en commande.
Le programme d'acquisition stipule que le SEMAR doit se procurer un maximum de cinq UH-60M pour être utilisé pour la recherche et sauvetage (SAR) et sept qui seront utilisés comme hélicoptères polyvalents, afin de soutenir la marines et les opérations des forces spéciales.
Un première commande de 2014:
Cette nouvelle commande fait suite celle passée en 2014 par le Mexique, pour 18 hélicoptères Sikorsky UH-60M pour un montant évalué à 680 millions de dollars. Elle comprend les équipements associés ainsi que la formation et le soutien logistique.
Le Sikorsky UH-60M sélectionné pour le Mexique :
Les hélicoptères Sikorsky UH-60M «Black-Hawk» mexicains reprennent la motorisation de type General-Electric T-700-701D et recevront des équipements standards en service dans l’armée américaine avec par exemple : les systèmes de navigation GPS/INS embarqués, deux mitrailleuses M134 de 7,62 mm, un systèmes de planification de mission de type AN/AVS-9 et des lunettes de vision nocturne. En matière de communication, les radios Rockwell Collin AN/ARC-210 et RT- 8100 équiperont les appareils.
L’UH-60M est déjà en service dans la Marine mexicaine avec trois hélicoptères livrés en août 2011. Ces appareils ont été remis par l’US Northern Command dans le cadre de l’Initiative Merida, qui est conçue pour aider les forces mexicaines dans leur lutte contre les cartels de la drogue et d’autres activités criminelles organisées. La police dispose également de 3 UH-60M livrés en 2011.
↧
UH-60M supplémentaires pour le Mexique
↧