Image may be NSFW.
Clik here to view.
Clik here to view.
Clik here to view.

Ankara, La Force aérienne turque a reçu le dernier exemplaire de son Lockheed-Martin F-16 « Fighting Falcon » entièrement modernisé, lors d’une cérémonie le 10 avril dernier à l'usine Turquie Aerospace Industries (TAI).Image may be NSFW.
Au total, se sont 163 F-16C/D de la Force aérienne turque qui ont été mis à niveau dans le cadre du programme Peace Onyx III (PO-III) pour un coût d'environ 1,1 milliard de dollars.
Le programme PO-III inclus la mise à niveau des standard Block 40 et Block 50 de toute la Turquie à un niveau semblable au programme de mise en œuvre de configuration commune de l'United States Air Force (CCIP).
p1631319.jpg
Les F-16 turcs ont reçu le standard radar Northrop-Grumman AN/APG-68 (V) 9 qui va permettre un ajustement plus larges des armes, y compris le missile AIM-9X « Sidewinder » et le Raytheon AMRAAM. Le montage de la liaison de données Link16. Le cockpit est lui aussi modernisé avec l’arrivée d’écrans couleurs et d’enregistreurs de vol numérique. Les pilotes disposent dorénavant du viseur de casque JHMCS et peuvent également utiliser des lunettes de vision nocturne. Un nouveau système d’identification ami-ennemi (IFF) est installé, ainsi qu’un nouveau système de guerre électronique.
Clik here to view.
