Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

L'Inde ne renonce pas à fabriquer des Rafale

$
0
0

Alors que le ministère indien de la Défense négociait avec Dassault, il va désormais discuter avec le gouvernement français pour l'achat d'avions supplémentaires, au-delà des 36 Rafales annoncés le 10 avril.

« La négociation de gouvernement à gouvernement est plus adapté que la procédure par appel d'offres » a justifié le ministre indien de la Défense Manohar Parrikar le 13 avril. New Delhi espère ainsi finaliser rapidement des pourparlers qui traînaient avec Dassault depuis trois ans.

Pour l'instant, ce changement d'interlocuteur ne change rien aux termes de la négociation sur le contrat MMRCA (medium multi-role combat aircraft). Interrogé par Air & Cosmos, Sitanshu Kar, le porte-parole du ministère indien de la Défense n'exclut pas que 108 avions Rafale soient fabriqués en Inde comme stipulé dans l'appel d'offres initial. « L'Inde n'a pas encore décidé si elle allait acheter d'autres Rafale sur étagères ou si ces-derniers seront assemblés chez nous », explique-t-il. Un point que confirme Laxman Behera, chercheur et spécialiste du code des marchés publics à l'Institute for Defense and Strategic Analysis de Delhi : « la négociation de gouvernement à gouvernement ne signifie pas l'abandon de la fabrication de Rafale en Inde. »

Des transferts de technologie sont donc toujours possibles. Le chercheur estime néanmoins qu'à partir de maintenant, c'est le gouvernement français et non plus Dassault qui prendra la responsabilité en cas de retard ou de défaut de fabrication.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles