Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Rafale : François Hollande est arrivé au Qatar pour signer le contrat de vente

$
0
0

Le chef de l'Etat français fait une escale de quelques heures à Doha avant de se rendre au sommet du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe.

François Hollande est arrivé ce lundi matin au Qatar pour la signature officielle du contrat de 24 Rafale , pour un montant de plus de 6 millions d'euros. Une escale qu’effectue le chef de l’Etat français avant de se rendre en Arabie saoudite, au sommet du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCG).

Cette escale qatarienne a d’ailleurs été ajoutée il y a quelques jours seulement au programme de François Hollande, dès lors que la vente des avions à l’émirat a été rendue publique.
Premier chef d’Etat étranger invité à un Conseil de coopération du Golfe

Après une visite de quelques heures au cours de laquelle il s'entretiendra également avec l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, le chef de l'Etat français s'envolera pour l'Arabie saoudite où il sera mardi l'invité d'honneur d'un sommet du Conseil de coopération du Golfe

C’est la première fois qu’un chef d’Etat étranger est invité à un sommet du CCG (Arabie saoudite, Qatar, Oman, Bahrein, Emirats arabes unis, Koweït), soulignait-on à l’Elysée avant le départ du chef de l’Etat. Un honneur illustrant la « réputation de fiabilité de Paris » sur le plan militaire. Une réputation nullement entachée par la rupture du contrat du Mistral avec la Russie, au vu des trois contrats d’exportations de Rafale en Egypte, Inde et aujourd’hui Qatar.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles