Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Suspension de l'aide militaire : l'Egypte met en garde les Etats-Unis

$
0
0

Le premier ministre égyptien par intérim a prévenu mardi 20 août les Etats-Unis qu'ils commettraient une erreur s'ils suspendaient leur aide militaire annuelle de 1,3 milliard de dollars. "Cela affecterait l'armée pendant un certain temps, a déclaré Hazem El-Beblaoui, dans un entretien à la télévision américaine ABC News. N'oublions pas que l'Egypte a vécu avec le soutien militaire de la Russie et que nous avons survécu. Ce ne se serait donc pas la fin du monde et nous pouvons vivre dans des circonstances différentes".

Le site The Daily Beast a assuré que l'aide américaine à l'Egypte avait été "interrompue en secret" par l'administration Obama. Un collaborateur du sénateur démocrate Patrick Leahy, responsable de la sous-commission supervisant l'aide aux pays étrangers, a confirmé que le transfert de l'assistance militaire à l'Egypte avait été arrêté. "C'est une pratique actuelle, pas forcément une politique officielle, et il n'y a pas d'indices sur la durée" de cette interruption, avait indiqué ce collaborateur.

Le gouvernement américain a formellement démenti avoir suspendu cette assistance. Ce "n'est pas un robinet" que l'on peut ouvrir ou fermer, a fait valoir un porte-parole de la Maison Blanche. Elle est "fournie de façon épisodique, par tranches". Sa collègue du département d'Etat a enfoncé le clou peu après. "Toutes les informations affirmant le contraire sont tout simplement fausses", a-t-elle martelé. En plus de l'assistance militaire, l'Egypte reçoit chaque année 250 millions de dollars d'aide économique.

 

 




Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles