Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Les radars russes repèrent un exercice de missile israélien

$
0
0

Tsahal a mené un exercice de missile Sparrow en mer méditerranée. 

 

Le ministère de la Défense russe a indiqué ce matin avoir repéré un tir de deux missiles Sparrow en mer méditerranée provoquant la fièvre des médias le temps que l’explication n’arrive. Tsahal a effectivement reconnu plus tard, après avoir d’abord indiqué ne pas être au courant d’un tel tir, être à l’origine de ces lancements dans le cadre d’un exercice visant à tester la défense anti-missile israélienne. Un entraînement qui tombe en pleine crise syrienne.

L’objectif de cet exercice était de tester le système de défense antimissile Arrow 3 après qu’un missile Sparrow ne soit lancé. Ce sont les radars russes basés à Armavir qui les ont repérés et tracés à 10h16 (6h16 GMT) durant leur vol.

Arrow 3 était entré dans sa phase d’expérimentation début 2013. Un premier essai s’était déroulé avec succès le 25 février dernier. Il doit  être opérationnel d’ici l’année prochaine, si toutes les expérimentations se déroulent comme prévu. Il viendra alors compléter Arrow 2 pour former un Iron Dome, c’est-à-dire un parapluie de protection, au-dessus d’Israël avec une capacité d’interception proche de 100%.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles