Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Le Pentagone commande de nouveaux THAAD

$
0
0

Un contrat d’acquisition de nouveaux systèmes THAAD a été signé avec Lockheed martin.

 

Le Department of Defense a annoncé cette semaine avoir signé un contrat avec Lockheed Martin portant sur l’acquisition de nouveaux systèmes de défense anti-missile Terminal High Altitude Area Defense (THAAD). Le montant global du contrat s’élève à 3,9 milliards de dollars.

L’US Army va ainsi recevoir, par le biais de la Missile Defense Agency (MDA), 110 missiles intercepteurs. Les livraisons doivent s’étaler entre 2015 et 2019. Le contrat inclut également un volet d’exportation à destination des Emirats Arabes Unis qui en a commandé 192 exemplaires. Le pays du Golfe souhaite clairement accroître rapidement ses capacités anti-missiles du fait d’une menace iranienne face à laquelle les EAU sont directement confrontés.

D’autres pays ont déjà montré un intérêt pour le THAAD : l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Japon ainsi que la Corée du Sud. La DMA a conduit avec succès plusieurs essais la semaine dernière pour tester l’intégration du THAAD au sein du système de combat Aegis utilisé dans l’US Navy. Les deux systèmes ont neutralisé simultanément deux missiles tirés depuis un destroyer américain. Deux destroyers équipés du système Aegis ont déjà été déployés dans le Pacifique en réponse à des menaces édictées par la Corée du Nord. Quant au THAAD, une batterie a été récemment acheminée sur la base de Guam.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles