Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Un cinquième T-50 en vol

$
0
0

Le cinquième prototype de T-50, désigné T-50-5, a fait son premier vol aujourd'hui, dans l'usine de Sukhoï à Komsomolsk-sur-Amour, en Sibérie. La campagne d'essais en vol du futur avion de combat russe doit encore faire intervenir un sixième et dernier prototype.

Ce dernier doit voler l'an prochain. Sa définition devant être plus proche de celle des avions de série, il devrait réaliser l'essentiel de ses essais en vol en Inde sous la houlette de HAL.

Fort d'un partenariat, qui reste encore à signer, il est en effet prévu que New Dehli se dote d'une version spécifique de l'avion, pour le moment baptisé PMF (Prospective Multirole Fighter) ou Type 79L, qui serait notamment doté d'un radar différent.

A ce jour, nul ne sait vraiment combien d'heures d'essais en vol ont été réalisées par l'ensemble des prototypes de T-50. En juin dernier, la direction de Sukhoï avait déclaré que 500 heures d'essais en vol avaient été menées. Pour autant, ce chiffre inclue également les vols réalisés avec un Su-27M servant de banc d'essai volant pour le moteur 117, le moteur actuel du T-50.

Du coté de Moscou, l'objectif est toujours d'acquérir un premier lot de 6 à 10 avions pour les essais d'évaluation opérationnelle, puis 60 exemplaires pour la force aérienne russe dès 2016, date à laquelle sera prononcée une première capacité opérationnelle. D'ici là, un premier avion pourrait également être confié au polygone d'essais d'Aktoubinsk pour de premiers essais sous la houlette de la force aérienne russe.
 




Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles