Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Pourquoi le projet de restructuration d'EADS inquiète les syndicats allemands

$
0
0

Le rapprochement entre Cassidian, Astrium et Airbus Military pourrait générer 690 millions d'euros de synergies en deux ans, selon des rumeurs industrielles citées par le journal allemand 'Handelsblatt'... Des rumeurs qui vont bon train sur le dossier, alors qu'approche la date du 9 décembre, à laquelle sera détaillée la réorganisation du groupe.

D'après le 'Süddeutsche Zeitung', qui y consacrait un article ce week-end, le siège allemand de Cassidian est menacé de fermeture. Les opérations de Cassidian et d'Astrium pourraient être regroupées à Ottobrunn, aux dépens d'Unterschleissheim, deux implantations situées dans la région de Munich.

IG Metall se mobilise

Le géant européen avait déjà fait savoir fin juillet dernier qu'il allait repenser ses contours, en regroupant Airbus Military, Astrium (satellites) et Cassidian (défense et sécurité) au sein d'une même division "défense et espace", qui sera rebaptisée "Airbus Defence & Space". La mise en oeuvre de la nouvelle structure était prévue au 1er janvier prochain, avec un déploiement progressif tout au long de 2014.

Débrayage demain

Le puissant syndicat allemand IG Metall a appelé les salariés des sites allemands du groupe à cesser le travail jeudi 28 novembre, pour mettre la pression sur la direction avant le 9 décembre et les annonces... "Si les exigences de la direction sont trop extrêmes et nous semblent disproportionnées, il faudra certainement s'attendre à de nouvelles actions", a déclaré à Reuters Jürgen Kerner, membre du conseil exécutif d'IG Metall, cité par l'agence Reuters.

 

 




Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069