Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Un MC-12 s’écrase en Afghanistan

$
0
0

Trois personnels américains ont péri dans l’accident.

 

Pour une raison encore indéterminée, un appareil américain MC-12 s’est écrasé hier à proximité de la base de Bagram dans l’est de l’Afghanistan. Deux militaires et un contractor américain à bord sont morts dans l’accident.

Selon l’ISAF, aucune activité ennemie n’avait été détectée dans la zone au moment de l’incident. Une cause technique ou une erreur de pilotage pourraient donc être à l’origine du crash.

Les MC-12 peuvent servir à différentes missions de transport pour le compte de l’ambassade américaine à Kaboul ou des évacuations sanitaires. Ces appareils peuvent également servir pour des missions ISR pour le compte du 4th Expeditionary Reconnaissance Squadron, basé justement à Bagram. Équipés de capteurs vidéos et d’écoute, ils participent ainsi directement aux missions de renseignement à l’encontre des talibans.

Depuis le début de l’année, quatre soldats de l’ISAF sont morts en Afghanistan, dont un au cours d’une attaque suicide le 4 janvier. Rappelons qu’un Black Hawk avait été abattu le 17 décembre dernier, tuant cinq soldats américains. L’implication des talibans dans ce dernier crash n’a été révélée que cette semaine.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles