La Russie et la Grande-Bretagne entendent signer un accord de coopération dans le domaine de la Défense qui permettra à Londres d'acheter des armements russes et ses technologies, annonce lundi le journal The Telegraph se référant à ses sources dans le ministère de la Défense.
"Les ministres de la Défense s'apprêtent à signer un accord permettant aux sociétés britanniques de travailler sur des projets conjointement avec les spécialistes russes. Les sources au ministère britannique de la Défense ont confirmé que cet accord permettrait aux forces armées d'acheter légalement des équipements russes. Toutefois, l'objectif principal du document est de permettre aux sociétés (travaillant dans la Défense) d'échanger des informations et de s'acheter des composantes", écrit le journal.
"Selon des sources à Moscou, cet accord pourrait être signé au printemps", indique le journal.
L'accord ne concernera que des technologies "non sensibles" et ne permettra pas aux parties de coopérer dans les domaines tels que la défense antimissile. Toutefois, ce document est considéré par Moscou et Londres comme un pas en avant considérable dans les relations entre les deux pays.