Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Boeing et Karem rejoignent le programme VTOL X-PLane

$
0
0

Boeing et Karem ont été officiellement ajouté à la liste des entreprises adjudicataires dans le cadre du programme « vertical take-off and landing » (VTOL) X-Plane de la DARPA.

Ces entreprises rejoignent ainsi Aurora Flight Sciences et Sikorsky (ci-dessus) qui ont déjà été sélectionnés pour la Phase 1 du contrat pour concevoir et fabriquer un aéronef à voilure fixe et tournante avec des capacités de vol vertical et de croisière améliorées.

Aucune montant n’a été divulgué, mais l’ensemble du programme est estimé à 130 millions de dollars.

Le concept VTOL X-Plane de Boeing.

Selon la DARPA, le démonstrateur VTOL X-Plane devrait atteindre une vitesse de vol de 300 kt à 400 kt (550 à 750 km/h), présenter un rapport de vitesse ascensionnel au moins 10 fois supérieur à la moyenne actuelle, et transporter une charge utile d’au moins 40% du poids brut prévu d’un véhicule de 10000-12000 lb ( 4500 kg à 5450 kg ).

« Les technologies que le VTOL X-Plane entend développer devra s’appliquer aussi bien aux aéronefs habités que sans pilote. Un autre élément commun entre les conceptions est que tous intègrent des technologies à usages multiples à des degrés divers. Les technologies polyvalentes diminuer le nombre de systèmes d’un véhicule et utilisent aussi un espace et un poids plus efficaces pour améliorer les performances », a déclaré la DARPA.

Avec les contrats de la phase 1 maintenant attribués, les quatre participants sont tenus de soumettre leurs conceptions préliminaires pour examen à la DARPA d’ici fin 2015. Une sélection de la conception finale sera faite pour les phases 2 et 3, avec les premiers essais en vol prévus pour 2017.






Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles