Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Premiers tours de rotor pour le CH-53K de Sikorsky

$
0
0

Sikorsky a annoncé le 1er mai le début des essais au sol du rotor principal et du rotor de queue du CH-53K, la nouvelle version plus puissante du CH-53E Super Stallion. Ces tests sont réalisés au moyen d’un véhicule d’essais au sol (GTV, pour ground test vehicle) sur lequel ont été installés le rotor principal à sept pales, le rotor de queue et les trois moteurs GE-38-1B qui équiperont le futur hélicoptère de transport lourd de l’US Marine Corps.

Ce programme d’essais d’une durée de deux ans permettra d’évaluer les pales de rotor, la transmission, les moteurs et autres sous-systèmes sur le GTV, qui restera ancré au sol. Il servira notamment à préparer le vol inaugural du premier des quatre hélicoptères d’essais en vol. Celui-ci devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année selon le constructeur. Le programme d’essais en vol implique une flotte de quatre machines, actuellement en assemblage final, et doit durer trois ans. Chacun de ces quatre prototypes devrait accumuler quelques 500 heures de vol.

L’entrée en scène du GTV fait suite à la fin de la première phase d’essais sur la cellule d’essai statique, il y a trois semaines.






Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles