Le salon Eurosatory 2014 qui se tiendra du 16 au 20 juin 2014 sera l'occasion pour Nexter de présenter une gamme de produits largement orientée vers le terrestre. Le TITUS nouveau véhicule 6x6 multi-mission, déstiné à l'export sera notamment exposé. Seront également présentés, différentes versions du système d'artillerie CAESAR, le système anti-aérien Rapid Fire de Thales mettant en oeuvre le canon de 40 mm de Nexter ou encore des versions conçues pour l'export du véhicule blindé VBCI.
Si le terrestre représente la plus grande partie du chiffre d'affaires du groupe Nexter les activités aéronautiques ne sont pas absentes pour autant. Nexter continue de proposer des solutions adaptées aux aéronefs. Le groupe a développé un grand savoir-faire en terme d'artillerie embarquée et entend rester présent sur ce marché.
Le canon de 30 mm type 30M791 a fait ses preuves à bord du Rafale. Son avenir est en grande partie liée à celui du chasseur de Dassault à l'export. Nexter continue d'assurer le soutien du canon 30M550 DEFA des Mirage 2000. Pour les hélicoptères la tourelle THL-30 conçue pour le Tigre est elle aussi liée à l'avenir à l'export de cet appareil. La tourelle THL-20 est adaptable sur un grand nombre de plateformes et a fait récemment l'objet de commandes à l'export.
Nexter fait aussi la promotion à l'export du Pod NC621 qui est un système quasi unique au monde de canon de 20 mm monté en nacelle. Plusieurs prospects ont fait part de leur intérêt pour ce système. Le Pod NC621 a été qualifié sur de nouvelles plateformes notamment en Amérique Latine. Pour les hélicoptères de manoeuvre, Nexter propose le montage sabord SH20, qui met en oeuvre un canon de 20 mm rétractable.
Le pôle munitionnaire de Nexter est également impliqué dans l'aéronautique. Un peu moins du quart des munitions produites par Nexter Munitions sont destinées à ce secteur.
Moins connue, l'implication de Nexter Robotics dans le domaine de l'aéromobilité. Cette branche qui conçoit et commercialise des robots terrestres travaille à l'interopérabilité des véhicules terrestres et des drones tactiques (micro-drones, drones courte portée).