Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Hervé Guillou, nouveau patron de DCNS

$
0
0

Hervé Guillou devrait remplacer Patrick Boissier, à la tête de DCNS. Ce dernier a fait savoir le 2 juillet son intention de demander au conseil d'administration l’anticipation de la fin de son mandat.

Hervé Guillou, polytechnicien de 59 ans, ancien responsable des activités cybersécurité d’Airbus Group, déjà passé par DCNS, devrait prendre la présidence du leader mondial du secteur naval de défense.Le comité des nominations de DCNS, réuni ce mercredi 2 juillet, a recommandé au conseil d’administration sa nomination.

Dans un communiqué publié le 2 juillet, l’actuel président, Patrick Boissier, indique avoir demandé au conseil d'administration d'agréer son départ anticipé dès sa réunion du 23 juillet prochain. Son départ "permettra à son successeur de maîtriser deux processus qui influenceront largement le déroulement de sa mission : les négociations en cours avec des prospects majeurs ainsi que l’élaboration du budget 2015 et du plan 2015-2018".

"Croissance à l’export"

"Après cinq ans et demi à la tête de DCNS, Patrick Boissier a choisi d’anticiper son départ prévu à la fin de l’année 2014", indique un communiqué du gouvernement. L’Etat possède en effet 63,5 % de DCNS aux côtés de Thalès. "Il donne ainsi les meilleures chances à son successeur d’engager sans tarder un nouveau cycle stratégique et de préparer DCNS à relever les défis qui s’offrent à la société pour les années à venir, tels que la croissance à l’export", poursuit le communiqué.

Patrick Boisier a récemment été élu président du Groupement des industries de construction et activités navales (Gican), pour "se consacrer à la préparation d'Euronaval", le salon spécialisé dans la défense navale, la sécurité et la sûreté maritime qui se déroule en octobre prochain au Bourget.






Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles