Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Les F-35 encore interdits de vol

$
0
0

La sentence est tombée le 3 juillet : l'intégralité de la flotte de F-35 est clouée au sol jusqu'à nouvel ordre. Cette décision, prise par les autorités de contrôle de l'US Air Force et de l'US Navy, fait suite à l'incendie qui s'est déclaré à bord d'un des chasseurs de la base d'Englin, le 23 juin 2014. Selon le Department of Defense, elle a été prise après la découverte de premiers éléments dans l'enquête qui a été ouverte après l'accident.

 

Pour l'instant, le seul élément transmis est que le feu a éclaté alors que les réacteurs étaient en phase de mise en route. Le contre-amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone, a déclaré que « les raisons de l'accident restaient sous investigation » et que « des inspections supplémentaires des moteurs du F-35 avaient été ordonnées, et [que] le retour en vol sera déterminé en fonction du résultat des inspections et des analyses des données techniques. »

 

Le coup est dur pour l'avion de combat de Lockheed Martin, qui accumule les retards. L'an dernier, des problèmes de criques dans les aubes de turbines du moteur F135 de Pratt & Whitney, avaient déjà immobilisé au sol la flotte de F-35 pendant trois semaines.

 

La participation du F-35 au salon de Farnborough, du 14 au 20 juillet prochain, pourrait être compromise. Selon John Kirby, les préparatifs continuent mais une décision définitive sera rendu en début de semaine prochaine.






Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles