Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Euronaval : Nouvelles centrales inertielles pour le « Charles de Gaulle »

Image may be NSFW.
Clik here to view.

L'unique porte avion français garde le cap! Sagem a entrepris cet été, en tant que co-contractant de DCNS, les travaux de remplacement des centrales inertielles du "Charles de Gaulle".

Les centrales mécaniques ont été remplacés par trois centrales Sigma 40DXP +. Une version réservée à la France et non disponible à l'export. Ces nouvelles centrales mettent en oeuvre des gyrolasers plus précis et moins couteux à l'entretien.

Les centrales inertielles du porte-avions sont essentielles car elles servent de référence à l'ensemble des systèmes opérés depuis le bâtiment dont les chasseurs (Deux centrales inertielles Sigma 95N sur le Rafale) et leur armement (Dont les bombes AASM ou encore le missile nucléaire ASMPA).

Le contrat pour la rénovation des centrales inertielles du "Charles De Gaulle" a été signé en 2013. Le système a déjà été en partie testé à la mer et devrait être pleinement opérationnel d'ici la fin de l'année 2014.

Sagem fourni également les centrales inertielles du porte-avion aéronefs "Vikrant" (Projet 71) qui est en cours de construction en Inde.
Image may be NSFW.
Clik here to view.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles