Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Mistral, le grand non-dit de la rencontre Hollande-Poutine

$
0
0

La livraison des Mistral, qui empoisonne les relations franco-russes depuis des mois, est restée comme un grand non-dit entre François Hollande et Vladimir Poutine. Au cours des deux heures d'entretien qu’ont eu samedi 6 décembre les deux chefs d’Etat dans un salon privé de l'aéroport Vnoukovo-2 de Moscou, pas une seule fois le président russe n'a abordé le sujet, et son homologue français s'est bien gardé de le faire.

A l'issue de cette rencontre, au cours d'une conférence de presse séparée devant la presse russe, Vladimir Poutine a toutefois commenté le sujet : « Il y a un contrat. Nous considérons qu'il sera honoré (…) Mais si le contrat est rompu, nous ne serons pas trop mécontents. Nous espérons qu'on nous remboursera l'argent que nous avons payé. »

« Il aurait été curieux que M. Poutine dise autre chose », a commenté François Hollande dans l'avion qui le ramenait à Paris, à l'issue de la rencontre. Le président français a aussi justifié le fait que le sujet n'ait pas été abordé en expliquant : « Chacun connaît la réponse de l'autre. »



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles