Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

L'Ukraine a rénové 4 avions de combat

$
0
0

L’Ukraine a remis en service quatre avions de combat qui ont récemment subi des travaux de rénovation a annoncé le Bureau du Président de l’Ukraine le 5 janvier.

Deux MiG-29 Fulcrum et deux Sukhoi Su-27 Flanker ont été remis à l’armée de l’air ukrainienne lors d’une cérémonie à la base aérienne d’Ozerne avec le président Petro Porochenko.

Outre ces 4 avions de chasse, environ 150 véhicules terrestres et des systèmes d’armes ont été remis à l’armée lors de l’événement.

Depuis que les hostilités ont commencé avec la Russie début 2014, l’Ukraine tente de remettre en service sa flotte d’avions de combat dont une grande partie est inapte au vol en raison d’un manque d’investissement dans les forces armées du pays. Celles-ci inclut des MiG-29, des Su-27, des Su-24 Fencer, des Su-25 Frogfoot, et des avions de transport An-26 Curl.

Souffrant de sous-investissements chroniques depuis des années, l’armée de l’air ukrainienne était dans une situation critique face aux forces russes lors de l’annexion de la Crimée en 2014. Cette incapacité s’est aggravée avec la prise d’un certain nombre de bases et d’avions.

On estime que 45 appareils comprenant des MiG-29 et des avions d’entraînement Aero L-39 ont été saisis lorsque la 204e Brigade d’aviation tactique à Belbek a été envahie par les troupes russes Spetsnaz le 21 mars 2014.

Mais lorsque l’armée de l’air ukrainienne a tenté de reprendre la main dans l’est du pays, ce sous-investissement a révélé l’obsolescence de ses avions de combat qui étaient mal entretenus avec des pilotes mal formés. Combiné avec un manque d’expérience de combat et une mauvaise utilisation du renseignement, l’armée de l’air ukrainienne a subi un taux de perte élevé qui continue aujourd’hui.

Au moins 20 avions de combat et de transport ukrainiens, ainsi que des hélicoptères ont été abattus en 2014.

Bref, si l’inventaire de l’avion ukrainienne reste impressionnante sur le papier, le pays a désespérément besoin d’une remise en état de sa flotte pour poursuivre le combat contre les factions séparatistes pro-russes.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles