Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

L'A400M devrait se faire une place en Asie du Sud Est

$
0
0

La star du salon LIMA 2015, qui se tient en ce moment à Langkawi en Malaisie, c'est lui, l'A400M! Alors que l'avion de transport a été accepté le 9 mars à Séville, la cérémonie officielle d'entrée en service au sein de la Malaysian Air Force (Handover ceremony) s'est tenue ce 17 mars, jour de l'ouverture du salon aéronautique nationale.

Pour Airbus, ce premier client export est très important. Car l'industriel affiche de forts espoirs sur bien d'autres clients potentiels dans la région asiatique du sud est, au premier rang desquels l'Indonésie. Car l'ensemble des pays de la région disposent de flotte de C-130 qui vont bientôt arriver à bout de souffle et qu'il va falloir remplacer. Airbus espère ainsi bien que l'A400M de la Malaysian Air Force va suciter l'envie. Avec des capacités d'emports et d'autonomie bien supérieures au C-130, l'A400M pourrait bien se faire une place importante dans la région. De nombreux budgets défense sont en hausse et les priorités sont, aujourd'hui, pour ces pays, de pouvoir disposer de moyens efficaces en cas de catastrophes naturelles. L'A400M réponds en ce sens au besoin de transporter beaucoup et loin.

En attendant le premier A400M sur les 4 commandés au total sera mis en oeuvre par un escadron dedié à ce nouvel appareil qui devrait être basé à Subang.

Airbus, qui tente de résoudre ses difficultés de production et d'ouverture de domaine de l'appareil est en discussion avec Kuala Lumpur sur les livraisons suivantes. La Malaysian Air Force souhaite ouvrir au plus vite les capacités de son nouveau transporteur militaire.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles