En visite officielle en Europe, Narendra Modi, le Premier ministre indien passera en France entre le 9 et 12 avril. Outre des avancées à attendre sur le contrat Rafale, il en profitera pour se rendre à Toulouse et rencontrer l’état-major de l’avionneur.
En matière d’aéronautique, l’Inde n’est pas intéressée uniquement par le Rafale. Ce sera en tout cas le sens de la visite de son Premier ministre à Toulouse, le samedi 11 avril prochain. Narendra Modi devrait visiter la ligne d’assemblage de l’A380 et rencontrer l’état-major de l’avionneur, Tom Enders et Fabrice Brégier en tête.
Est-ce de bonne augure pour le gros porteur d’Airbus dont les commandes sont au point mort ? A Toulouse, on veut le croire. D’autant plus que les autorités de l’aviation civile indienne ont donné leur feu vert pour l’aménagement des aéroports du pays afin d’accueillir le géant des airs. Les dirigeants d’Airbus devront convaincre rapidement : la visite se fera au pas de course, le dirigeant indien ayant prévu de ne passer qu’une heure et demie dans la ville rose.
Une commande d’un milliard de dollars en jeu
Les dirigeants d’Airbus attendent également des précisions de la part de l’armée indienne concernant l’achat éventuel de plusieurs de ses avions ravitailleurs, l’A330 MRTT (pour "Multi Role Tanker Transport"). Les forces indiennes ont en effet sélectionné en janvier 2013 l’appareil d’Airbus parmi plusieurs offres pour la fourniture de six appareils (soit une commande de près d’un milliard de dollars), mais sans toutefois passer de commandes… Une démarche qui rappelle celle adoptée pour les 126 Rafale de Dassault. Evidemment chez Airbus on croise les doigts. Ce genre de visite est souvent agrémenté de commandes significatives...
↧
Le Premier ministre indien fera un stop chez Airbus à Toulouse
↧