Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

L’Inde a choisi l’A330 AWACS

$
0
0

New Delhi, le conseil d’acquisition et de défense, dirigé par le ministre de la défense Manohar Parrikar, a officiellement choisi l’Airbus A330 comme future nouvelle plate-forme pour son système aérien avancé et de contrôle (Airborne Warning and Control System -AWACS). L’Inde a de provisionné la somme de 813 millions de dollars pour l’achat de deux A330.



Un seuil candidat :



Airbus Military (Airbus Group) a finalement émergé comme unique soumissionnaire pour l'offre de six aéronefs, qui avait été publié en mars 2014. L’exigence des indiens comprend un premier lot de deux avions, suivi ensuite par quatre autres et une option pour quatre appareils supplémentaires.

L’avionneur américain Boeing avait durant une courte période, laisser entendre qu’il proposerait une version de son KC-46A.



Renforcement de la détection lointaine :



L’Inde via le ministère du Centre de Défense des Systèmes Aéroportés (CABS), prévoit avec cette acquisition de renforcer sa capacité de détection à longue portée et ainsi que sa capacité opérationnelle en altitude plus élevée. L’A330 AWACS viendra, ainsi compléter les actuels, IL-76 «Maintays» modernisés par Israël et les Embraer EMB-145 AEW&C déjà en service au sein de l’IAF.



Adaptation de l’A330:



Airbus Group devra effectuer d’importantes modifications à la cellule de l’A330, pour permettre l'intégration du pylône de support destiné à soutenir l’imposant rotodôme de 10m de diamètre. Ces tâches de certification seront traitées par Airbus.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles