Séoul a choisi l’alliance entre Lockheed Martin et Korean Aerospace Industries pour la construction de son nouvel avion de combat, au détriment d’Airbus associé à Korean Air.
L’essai n’aura pas été transformé. Si il y a deux semaines Airbus Helicopters (ex Eurocopter) avait remporté, en partenariat avec Korean Aerospace Industries (KAI), un contrat portant sur le développement et la fabrication de 214 hélicoptères militaires d'attaques et une centaine d’appareils civils, cette-fois ci l’avionneur européen n’est pas parvenu au même succès sur le dossier de la construction du nouveau et futur avion de combat sud-coréen.
C’est en effet le consortium formé par KAI et l’avionneur américain Lockheed Martin qui a été préféré à celui formé par Airbus et Korean Airlines.
« Nous avons retenu KAI comme meilleur soumissionnaire sur la base de l’examen (...) des coûts, des projets de développement et des capacités (de production) des deux candidats », a annoncé l’Agence des acquisitions militaires (DAPA) dans un communiqué.
« Nous prévoyons de signer le contrat au cours du premier semestre de cette année après avoir négocié avec le soumissionnaire retenu sur la technologie et le prix », a-t-elle ajouté.
↧
Airbus et Korean Air ne construiront pas le futur avion de combat sud-coréen, Les Echos
↧