Le ministère slovaque de la Défense (MoD) a annoncé qu'il va acheter neuf hélicoptères Sikorsky UH-60 « Black-Hawk » pour un montant de 261 millions de dollars US pour les forces armées du pays.
Le ministère de la Défense va procurer les hélicoptères par le Département américain de ventes militaires étrangères (FMS) du programme de défense de. Selon le ministère de la Défense, le prix d'achat inclura le soutien du cycle de vie complet de l'avion ainsi que la formation pour les équipages et le personnel au sol.
Bataille acharnée :
Il n’y avait plus que deux concurrents pour remplacer les Mil Mi-17 au sein des Forces aériennes slovaques. L’américain Sikorsky avec les l’UH-60 « Black-Hawk » et l’européen AgustaWestland avec son AW139M.
En fin d’année 2014, Sikorsky a offert neuf UH-60 Black-Hawk pour un prix de 300 millions d’euros (U347 millions millions de dollars US) et ceci avec les garanties du gouvernement américain sur le soutien pour l'acquisition. En début d’année, AgustaWestland offre également pour le même prix neuf AW139M y compris les pièces de rechange et la formation via le programme de vente militaire.
↧
La Slovaquie a choisi l’UH-60 Black-Hawk
↧