Quantcast
Channel: DEFENSE NEWS | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

La commande du segment sol de MUSIS

$
0
0

La commande a été signée à la fin de l’année dernière, la DGA l’a officiellement annoncé aujourd’hui. Comme il est prévu dans le budget de la LPM, le segment sol du futur systèmes d’observation MUSIS sera réalisé par Airbus Defence and Space.

C’est plus précisément Space Systems, anciennement Astrium, qui s’est vu confier la réalisation du système après avoir remporté la maîtrise d’oeuvre des satellites 2010. Des sociétés telles que Capgemini ou encore Magellium apporteront également leur savoir-faire. Ledit contrat, s’élevant à 300 millions d’euros, comprend aussi une close de MCO du système pendant 12 ans.

A partir de 2017, MUSIS prendra le relais de Helios qui offre aujourd’hui des capacités d’observation dont peu de pays peuvent se vanter à travers le monde. Helios permet déjà actuellement une lecture d’images avec une précision de quelques centimètres, couleur, noir et blanc, infrarouge. C’est dire la précision et la vitesse de transmission des images  pouvant être mise en oeuvre par le renseignement militaire à la fin de la décennie grâce à la technologie inclue dans MUSIS. Comme c’est le cas aujourd’hui pour Helios, le segment sol de MUSIS sera mis en oeuvre par la DRM, répartie entre la base aérienne de Creil et l’EMA.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 8069

Trending Articles